Jennifer Smith a dit au revoir à son mari et à ses fils alors qu’ils partaient pour une excursion de pêche aux Bahamas, à Bimini, à bord du bateau familial. Elle devait les rejoindre en avion. Consciente du goût de sa famille pour l’aventure, elle avait offert à son fils un SPOT X, afin qu’il puisse rester connecté même en dehors des zones couvertes – ou dans ce cas, loin des côtes.
Alors qu’elle attendait son vol, retardé à l’aéroport, elle surveillait leurs déplacements en temps réel via SPOT Mapping. Tout semblait se dérouler comme prévu, jusqu’à ce qu’elle remarque un brusque changement de cap. Leur trajectoire restait anormale. Sentant que quelque chose n’allait pas, elle a contacté un ami disposant d’un bateau ainsi que leur compagnie d’assurance maritime. Grâce aux données de localisation de SPOT Mapping, l’ami et l’assurance ont pu retrouver la position exacte du bateau et le remorquer en toute sécurité.
Le groupe avait en fait subi une panne moteur et ne parvenait pas à joindre les secours via un téléphone portable classique.
Jennifer a finalement pu prendre son vol et retrouver sa famille saine et sauve à Bimini. Elle se dit extrêmement reconnaissante envers SPOT pour avoir permis d’assurer la sécurité des siens. Son nouveau mantra :
« Ne partez jamais sans SPOT ! »