balise-spot.fr


Aller au contenu

logiciel de cartographie

Visualiser ses positions sur un logiciel cartographique







............



1 - Extraction manuelle depuis votre compte findmespot

La plateforme findmespot vous donne la possibilité de sélectionner les points qui vous intéressent et de les exporter aux formats .kml, .csv ou .gpx pour être lus par un logiciel de cartographie.

Attention, les positions restent accessibles sur la plateforme findmespot pendant 30 jours. Leur export doit donc être réalisé dans ce délai. Les fichiers ainsi générés ne contiennent que des données brutes (pas d'icone personnalisée, pas de couleur de trace...)


2 - Génération automatique de fichiers par la plateforme sat-view.fr

La plateforme sat-view.fr génère des tracés personnalisés et compatibles avec tous les logiciels de cartographie usuels.

Votre carte est actualisée tous les 30 min, personnalisée et vos données CSV sont compatibles avec la version française d'Excel.
La connexion internet n'est pas nécessaire, excepté avec Google Earth.



3 - Installation d'un "utilitaire de synchronisation"

Dans le cas d'un "PC course" en plein désert, le logiciel cartographique (OZI Explorer) ne dispose vraisemblablement pas de connexion haut débit à Internet permettant le téléchargement d'une carte google maps. Le "fond cartographique" doit pouvoir être visualisé sans connexion à internet, ce qui est le cas avec des logiciels comme OZI Explorer. Reste donc à récupérer les fichiers de position.

Pour celà, deux possibilités:
- se connecter à la plateforme sat-view.fr et télécharger le dernier fichier
- synchroniser une base de données locale avec les données de la plateforme sat-view.fr

La seconde option présente l'intérêt de ne télécharger uniquement les "nouvelles" positions (depuis la précédente synchronisation). On optimise ainsi les échanges de données entre le PC course et le serveur. Une liaison bas débit (modem PSTN, modem satellite) est ainsi amplement suffisante.



Revenir au contenu | Revenir au menu